normalcrimeshootingfirearminjurypoliceperpetratoragegenderplacenoise
★★★★★fra-11295212024-11-19FR🇫🇷FrancePoitiersgangs

Appel à la grève, les policiers municipaux de Poitiers veulent être armés

A shooting incident in Poitiers resulted in the death of a 15-year-old boy named Anis, prompting local police to demand better armament for safety.

​Le 31 octobre dernier, une fusillade a éclaté dans un quartier de Poitiers (Vienne), provoquant la mort du jeune Anis, âgé de 15 ans. Suite à ce drame, les policiers municipaux réclament des moyens pour faire face à cette montée de violences, notamment le port d'une arme de catégorie B. Pour faire entendre leurs revendications, le syndicat Unsa envisage un mouvement de grève tout au long du mois de décembre, rapportent nos confrères de France Bleu.

★★★★★fra-11295212024-11-19FR🇫🇷FrancePoitiers

Fusillade à Poitiers: la police municipale réclame d'être plus lourdement armée et dépose un préavis de grève

Shooting in Poitiers: municipal police demand to be more heavily armed and file strike notice

​À Poitiers, les policiers municipaux sont munis d'une matraque et de gaz lacrymogène. Ils estiment ne pas être en mesure de se protéger face aux armes à feu qui circulent dans certains quartiers.

La fusillade qui a tué un adolescent de 15 ans le soir d'Halloween à Poitiers a été un choc pour ses habitants, mais aussi pour ses policiers. Face à cette violence, les policiers municipaux se mobilisent.